Baby Gym

Pour jouer, grimper, rouler, s’amuser

Des 15 mois à 6 ans, la Fédération Française de Gymnastique propose la Baby Gym, une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps !

Cinq bonnes raisons de faire de la Baby Gym

1. Un lieu réservé à la Baby Gym

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant! Parce l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent des projets auxquels le club donne forme.

2. Un encadrement qualifié et certifié

Tous les animateurs du Club sont titulaires du diplôme d’Animateur délivré par la FFG.

3. Une activité en famille

Tous les parents s’émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant sur la poutre, donner la main à un autre sur un parcours.

4. Les plus de la Baby Gym

La Fédération Française de Gymnastique participe au programme officiel « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. Le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec des enseignants facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises